recettes de cuisine avec des plantes sauvages

10 juil. 2008

tartines de fleurs


- des tranches de pain de campagne coupés en petits carrés
- du fromage blanc ou du chèvre frais assaisonné avec selon vos goûts avec sel, ail, poivre, une goutte d'huile d'olive, ou des herbes hâchées à votre convenance: ortie, persil, bourrache, lierre terrestre...
- quelques tranches de concombre (facultatif)
- des fleurs: capucine, bourrache, serpolet, fleurs de céleri, ou même pâquerettes...
- impossible de faire mieux qu' ici : magnifique sélection de fleurs comestibles sur le blog Gato Azul
- et deux livres de référence, "Mangez vos soucis" de Francois Couplan: voir dans mes liens ou ici
et un 2e

3 commentaires:

sabrina a dit…

félicitations pour ton blog, que de travail, encore bravo

as tu une recette de gelée de paquerette ?

catrine a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je trouve votre site culinaire remarquable
ce mariage adéquat des aliments avec les épices me plait .

Dames 3Jardins a dit…

Bonjour !
Cela fait bientôt deux heures que je suis rivée à mon ordinateur, à explorer votre blog. Super !
Je suis très intéressée par la cuisine des plantes sauvages, car j'en ai beaucoup chez moi.
Mais c'est la première fois que je tombe sur une recette de lierre terrestre. Dire que ça pousse partout, ici !
Quand je parle d'ici, je veux dire le Sud du Québec.
J'ai un blog qui peut aussi vous intéresser, car il décrit des approches plutôt originales... C'est http://3jardinsauquebec.blogspot.com/
Nous y parlons entre autres des champignons vesses-de-loup géantes qui poussent spontanément chez moi, d'une délicieuse et rafraîchissante eau de menthe et des pousses printanières d'hémérocalles qui sont délicieuses, crues ou cuites.
Venez faire un tour, si ça vous chante.
Quant à moi, je suis désormais une de vos fans.
Au plaisir !
Louise