recettes de cuisine avec des plantes sauvages

14 nov. 2007

tatin endive



La 1034e version (au moins) de la tarte endive tatin. La mienne est fortement inspirée d'un cuisinier hypermédiatisé et branché, je lui ai piqué l'idée des feuilles de brick.

Pour 2 personnes:
2 endives
100 gr de féta
3 feuilles de brick
une branche de sauge fraiche
1 c s de sucre
1 gramme de zeste de citron râpé
poivre/huile d'olive

Dans une poêle, faire un caramel avec le sucre, l'éteindre avec 0.5 dl d'eau, y faire caraméliser les endives avec le citron. Poivrer. Quand elles sont croquantes, les disposer au fond d'un petit moule à gâteau (à charnière, plus simple pour le démoulage). Poser dessus la feta en tranches fines, beaucoup de sauge, et recouvrir avec 3 couches de brick huilé (feuilles recoupées à la dimension du moule).
Cuire au four 15 minutes à 180 °, démouler, et retourner.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est superbe!! biises micky

Anonyme a dit…

Cette recette me plaît bien... À essayer absolument !

Anonyme a dit…

Miam, j'adore ça, et avec la feta et la sauge, ce doit être délicieux ( j'adore le parfum qu'apporte la sauge aux plats )

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette tatin aux endive, je vais surement la faire..

Anonyme a dit…

ben t'as bien fait de "piquer" l'idée des feuilles de bricks! c'est très chouette comme résultat!

Anonyme a dit…

c'est ça la cuisine chacun y met sa petite touche !
j'aime bien tes choix de recettes, je reviendrai et je testerai tes propositions.

Anne - Les Jardins de Pomone