recettes de cuisine avec des plantes sauvages

20 nov. 2007

soupe cerfeuil topinambour


Pour 2 personnes:
500 gr de topinambour
1 bouquet de cerfeuil
2 gousses d'ail
1 c s de demi-crème acidulée (ou crème)
sel/poivre
Dans une casserole, mettre l'ail, les topinambours épluchés et coupés en morceaux, de l'eau qui couvre juste les légumes, 1 cc de sel. Cuire à couvert à feu doux env. 30 minutes: les topinambours doivent être tendres. Mixer le tout, vérifier l'assaisonnement, rajouter la crème et le bouquet de cerfeuil haché. Cuire encore une minute et servir. Le goût d'artichaut du topinambour se marie bien avec le goût du cerfeuil, enfin c'est mon avis et je le partage...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle me fait très envie aussi cette soupe.
C'est super comme idée, cette soupe de légumes, qui change de la soupe de légumes!

Anonyme a dit…

tout en simplicité et en douceur! Le bonheur!

colibri a dit…

le topinambour, je suis pour sa réhabititation ! Quel dommage qu'on ait associé ce légume à des périodes difficiles au point de le gommer de notre alimentation actuelle... J'essaie de l'introduire à nouveau dans mes dîners, mais je vois bien qu'il ne fait pas l'unanimité. J'en achète dès que j'en vois, c'est une manie, même si j'y laisse quelquefois mes doigts à l'épluchage !

Anonyme a dit…

Coucou je cherchais sur le net des recettes pour cuisiner la topinambour .La tienne me plait bcp j essaye pour ce soir je reviendrais faire un kikou .Merci kry