recettes de cuisine avec des plantes sauvages

19 sept. 2007

petits bouquets de cuisine










C'est un joli petit livre pas ruineux (11,4 euros) qui parle de cuisine, de déco, un petit plaisir que j'aurais envie d'offrir à tout le monde. mais voilà, dans ma librairie, y en avait qu'un seul exemplaire. Le mien.





Un petit extrait pour vous faire envie:
Ce qu'on aime bien, nous, c'est faire nos crâneuses. Et en y réfléchissant, pas besoin d'avoir la voiture rouge machin-truc qui rase le sol ou le sac machin-truc avec des logos qui vous rentrent dans l'oeil. Non. Il suffit tout simplement de deux-trois petites connaissances en herbes sauvages. Même si la plupart n'ont pas beaucoup de goût, nous, on en a. Il suffit de savoir les reconnaitre à coup sûr en allant se promener pour qu'au dîner suivant, l'air de rien, on en mette plein la vue avec nos petites phrases. "Oh, ça ? C'est juste mon petit carpaccio à la pimprenelle" "Tu aimes le thé au géranium des bois ? J'en ai cueilli ce matin" "Ramasser des asperges sauvages, ça me détend".
Non, en vérité, on est charmantes.
Ces deux-là se nomment Martine Camillieri et Angélique Villeneuve et j'adore tous les livres de Martine Camillieri, d'ailleurs, surtout la page 47 de "jouets détournés (petits bricolages régressifs)" .

Aucun commentaire: